S'informer

Bordeaux Métropole végétalise les abribus de la ville

Avec la volonté d’offrir une vie plus verte aux citoyens de Bordeaux Métropole, de nombreux abribus vont être réaménagés pour agrandir encore plus les espaces verts bordelais.

Sur le territoire de la métropole, nos abribus vont subir un léger changement esthétique. En réalité, cela est bien plus profond que la simple esthétique. La métropole souhaite végétaliser 15 arrêts de bus d’ici l’année prochaine. Un nombre qui peut paraitre bas mais qui reste un véritable enjeu environnemental plus que nécessaire dans l’optique de vivre mieux. Cette action s’inscrit dans la grande campagne, entreprise par Bordeaux Métropole, de rénovation et de changement des abribus pour leur offrir une nouvelle vie.

Avec cette végétalisation, les abribus seront aussi pourvus d’éclairage plus moderne, avec des détecteurs de mouvement. C’est en plus une première en France ! Aucun autre abribus n’est végétalisé dans le pays. Cette innovation est responsable puisqu’elle consomme moins d’énergie et elle permet de revégétaliser les villes. Cela va même jusqu’aux affiches qui seront en papier recyclé et imprimées avec de l’encre végétale.

L’intérêt de végétaliser les abribus est très simple : réguler la température de 2 degrés en période estivale sous l’abris. Ce n’est clairement pas négligeable, surtout avec les températures sui continuent de monter chaque été. Cette opération apporte au final trois grands bienfaits : elle permet de lutter contre les îlots de chaleur • d’introduire la nature en ville • et de favoriser la biodiversité. Une bonne idée ?

À lire aussi : Journées Portes Ouvertes et Marché de Noël au château Pape Clément

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page