S'informer

Bordeaux : rencontrez l’âme-sœur via une vitrine de boutique !

C’est la boutique de création Blue Madone à Bordeaux qui se cache derrière cette initiative insolite ! Les célibataires bordelais sont invités à inscrire leurs contacts et à laisser un petit mot au feutre rouge sur la vitrine de la boutique. 

© Crédit Photo : Floriane Padoan

Exit les applications de rencontre, un tout nouveau concept a vu le jour rue du Loup à Bordeaux. C’est lors de la Saint-Valentin que l’équipe de Blue Madone a eu l’idée de faire de sa boutique une “opportunité de lieu de rencontres”. L’affiche sur la vitrine invite les passants à écrire leur prénom/pseudo, âge, un petit mot et enfin un moyen de contact pour ainsi “laisser faire la magie du love”. 

Le média Sud-Ouest est allé à la rencontre de la gérante Mathilde Milande, première étonnée que le phénomène ne désemplisse pas  “L’idée a pris, beaucoup plus que ce qu’on imaginait au départ. On ne savait pas si quelqu’un oserait prendre un feutre et écrire un prénom sur la vitrine. On n’était pas sûres de notre coup, là”. Cette opération rencontre pourtant un franc succès et l’on peut observer une centaine de petits mots et comptes Instagram affichés sur la vitrine. 

Une approche plus “spontanée” qui a convaincue la dirigeante : “ Les petits mots poussent les timides à inscrire leurs contacts, et ça filtre moins que les photos sur une application de rencontres. ». Mathilde Milande envisage donc sérieusement de poursuivre ce concept et pourrait même prendre “ l’allure d’une boîte à petites annonces de rencontres” selon nos confrères de Sud-Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page