S'informer

Cacolac va se lancer dans le vin en canette !

L’enseigne de boisson chocolatée bordelaise va se diversifier ! Et pour le coup, la marque va proposer une nouvelle gamme et pas des moindres : des boissons alcoolisées en canettes. À la carte : vin blanc, rouge, et même rosé !

Cacolac, qui a su séduire les petits et les grands avec son iconique boisson chocolatée se réinvente ! Afin de conquérir un nouveau marché, une nouvelle usine va être construite à Léognan en Gironde, exclusivement dédiée à la production de boissons pour adultes en canette. Cette initiative audacieuse vise à produire 35 millions de canettes par an. L’usine en question de 5 000 mètres carrés permettra à Cacolac de conditionner entre 20 et 40 millions de canettes.

Pour ces nouvelles créations, la marque du Sud-Ouest collabore avec un œnologue afin de créer des vins provenant principalement du sud-est de la France pour le rosé, de Bourgogne pour le rouge, et même de régions étrangères telles que la Nouvelle-Zélande, la Californie et l’Allemagne pour le blanc.

Enfin, en plus de cette gamme de vins, Cacolac répond à une demande croissante en introduisant des vins pétillants, ajoutant ainsi une nouvelle tendance à sa production. Cacolac qui fêtera ses 70 ans en 2024 mise donc sur la nouveauté pour séduire de nouveaux consommateurs. Elle espère ainsi atteindre 30 à 35 millions d’euros grâce à sa nouvelle usine.

À lire aussi : L’iconique Cirque Arlette Gruss est en escale à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page