S'informer

Coup d’arrêt pour une partie du projet Euratlantique

Le projet Euratlantique fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Souvent décrié, ce projet doit aujourd’hui encore faire face à un coup d’arrêt sur son extension.

Le projet Euratlantique a été créé suite à la LGV entre Bordeaux et Paris. Le but est de moderniser Bordeaux pour la rendre plus compétitive et lui donner un poids plus important à l’échelle européenne. Mais aujourd’hui un nouveau coup d’arrêt vient d’avoir lieu dans la zone d’Amédée Saint-Germain. Les riverains ont exprimé auprès du maire de Bordeaux leur ressenti assez négatif sur le projet. Les riverains estiment que le quartier grandit beaucoup trop vite et qu’un manque d’espaces verts se fait sentir sur cette zone. Le maire de Bordeaux a ainsi décidé d’écouter les riverains et demande l’arrêt des constructions sur le secteur d’Amédée Saint-Germain exprimant le fait que toutes les conditions ne sont pas remplies pour continuer la construction.

© Pixabay

Désormais des concertations vont avoir lieu pour permettre de trouver un accord entre les différentes parties mais le fait que la SNCF soit propriétaire des terrains en cours de construction risque de peser dans la balance. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page