S'informer

Dès ce jeudi, la quatre voies entre en fonction jusqu’à La Teste-de-Buch. Fini les bouchons sur le Bassin ?

Ce jeudi, les travaux sur l’A660 et RN 250 seront suffisamment avancés pour pouvoir ouvrir la quatre voies aux automobilistes. Enfin la fin des bouchons en allant et en rentrant du Bassin d’Arcachon ?

Débutés en 2019, les travaux sur l’A660 et RN 250 ont pour objectif d’améliorer la qualité d’accueil du Bassin d’Arcachon sur l’axe Sud. Durant toute la période d’intervention des équipes techniques, les automobilistes ont dû subir les désagréments des travaux. Passant sur 1 voie limitée à 50 km/h, de nombreux bouchons ont eu lieu ces derniers mois notamment lors des périodes de fortes affluences estivales. Mais alors que la saison d’été approche à grand pas, vous pourrez enfin profiter d’une route à quatre voies jusqu’au giratoire de Bisserié à l’entrée de La Teste-de-Buch. Ceci permet de supprimer de nombreux obstacles et giratoires contraignants, qui augmentent de manière considérable les temps de trajet. 

© Radio France – Stéphane Hiscock

Ce jeudi 27 mai, les travaux entrent dans leur phase finale, permettant d’ouvrir les quatre voies à la circulation. Il ne reste plus qu’un demi-échangeur qui sera fini dans les prochains jours. Par la suite, des aménagements mineurs sur certaines portions de routes devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année. Malgré tout, l’impact sur les automobilistes ne devrait pas être trop important.

Cela fait depuis un moment que beaucoup d’automobilistes attendaient que cette partie de route ouvre en quatre voies. Désormais les temps de trajets devraient être beaucoup plus courts et la circulation beaucoup plus fluide. Un élément important en sachant que cet axe est énormément emprunté pendant la période estivale.  La fin de tous les problèmes ? L’avenir le dira.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page