S'informer

Dès demain, les urgences de la Polyclinique de Bordeaux rive droite seront fermées de nuit

La pression hospitalière aura donc été trop forte pour les hôpitaux bordelais. Après le CHU de Bordeaux qui fonctionne en service minimum, c’est autour de la Polyclinique de Bordeaux rive droite de prendre ses dispositions.

Les difficultés de recrutement médical, l’explosion de l’absentéisme et la fatigue quotidienne ne permettent plus de laisser ouvertes les urgences la nuit. Dans un communiqué, l’Agence régionale de santé (ARS) a expliqué que le service sera réorganisé. Ainsi, les 12, 13, 14, 15, 16 et 17 juillet, les urgences de la Polyclinique de Bordeaux rive droite seront fermées entre 20h et 8h. Malgré tout, un infirmier, accompagné d’une aide-soignante resteront sur place pour réorienter ceux qui viendront vers d’autres hôpitaux ou services suivant le degré de gravité.

© Les urgences de la Polyclinique de Bordeaux ne fonctionneront pas de nuit entre le 12 et le 17 juillet - Polyclinique de Bordeaux
© Les urgences de la Polyclinique de Bordeaux ne fonctionneront pas de nuit entre le 12 et le 17 juillet – Polyclinique de Bordeaux

Cette décision temporaire fait suite aux problèmes que rencontrent actuellement les services hospitaliers français. L’appel à l’intérim et la réorganisation des services avaient été mis en place mais n’ont pas suffi à réduire la pression qui pèse sur le personnel hospitalier.

Avec la fermeture des services d’urgence qui se succèdent à travers Bordeaux, il est fortement recommandé d’appeler le 15 pour trouver l’établissement ouvert qui vous conviendra le mieux. En journée, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant qui saura vous guider. Dans tous les cas, prenez vos dispositions.

À lire aussi : Bègles supprime la publicité dans son centre-ville

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.