S'informer

Des entraînements militaires vont avoir lieu au-dessus de Bordeaux

Après la vente de Rafales à l’Égypte il y a quelques jours, c’est l’heure d’entraîner nos pilotes de Rafales. Les entraînements dureront jusqu’au 21 Mai, mais attention aux nuisances.

Pour l’entraînement de nos pilotes, la 4ème escadre de chasse de Saint-Dizier vient d’emménager jusqu’au 21 Mai sur la base aérienne 120 de Cazaux. Durant cette période, plusieurs sessions d’entrainements auront lieu entre 9h et 20h. Mais des entraînements auront aussi lieu la nuit, les mardis et les jeudis. Durant ces sessions d’entraînements il sera possible de voir les rafales dans le ciel girondin et surtout d’entendre ces colosses de métal dépasser le mur du son. Ainsi des ondes de choc pouvant ressembler à des grosses détonations sont à prévoir, mais il est aussi possible que des nuisances sonores aient lieu la nuit lors des entraînements.

© Pixabay

 Le Rafale est l’un des avions de combat les plus réputés de l’aviation française. Il peut dépasser la vitesse du son (Mach 1) et varie entre Mach 1,4 et Mach 1,8 c’est-à-dire pour ainsi dire dépasser 2 fois la vitesse du son quand il est à son maximum. Pouvant aussi bien être déployé sur terre que sur mer, il est l’un des avions les plus polyvalents au monde. 

© Pixabay

D’ici 2023 est prévu par le constructeur Dassault Aviation la livraison d’un nouveau modèle pour l’armée française. Ce nouveau modèle sera capable d’aller encore plus vite et aura une amélioration sur de nombreux domaines comme une fiabilité accrue, une détection d’ennemies améliorés ou encore des instruments connectés plus performants.

© Pixabay

Donc n’oubliez pas de lever les yeux vers le ciel, peut-être que vous pourrez voir un Rafale au-dessus de vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page