S'informer

Dès mercredi, les transports en commun retrouveront une quasi normalité de leurs services sur Bordeaux annonce TBM

Avec l’allégement des contraintes sanitaires, il souffle comme un léger vent de “retour à la vie normale”. Les réseaux de transports en commun bordelais adaptent leurs offres à une demande qui devrait grandir avec la réouverture des commerces.

Avec les confinements et les couvre-feux qui se sont succédés, le réseau de TBM a réduit sa cadence pour s’adapter à la baisse du nombre de voyageurs. Mais depuis le 3 mai et la fin de plusieurs restrictions de déplacement, l’offre a pu augmenter faisant passer la fréquence moyenne à 3 minutes pour le tram A, 5 minutes pour le B et 7 à 8 minutes pour le C et D. Les derniers départs ont aussi pu être programmés à 23h. Pourtant, la fréquence des lignes de bus et le nombre de tramways n’est toujours pas au maximum de sa capacité.

© Wikipedia

Mercredi 19 Mai 2021. Cette date marque un point de départ important pour beaucoup d’entre nous, puisque le couvre-feu sera décalé à 21h. Les commerces et lieux culturels pourront enfin rouvrir également. Pour répondre à cette affluence qui va être importante et aider les commerçants à avoir plus de visiteurs, TBM adapte l’ensemble de son réseau pour passer sur une « quasi-normalité » des flux de déplacement. 

Ainsi les trams et les bus du réseau TBM circuleront de nouveau aux horaires et fréquences habituelles mais des ajustements sont quand même maintenus sur plusieurs lignes. Les lignes TBNights ne circuleront toujours pas, les derniers départs du réseau se feront à minuit et le samedi, la ligne 25 aura une fréquence de 40 minutes, la ligne 42 une fréquence de 45 minutes et la ligne 44 de 60 minutes.

Plus de transports en commun prévu dès mercredi pour garantir un libre déplacement pour les bordelais et fêter la réouverture comme il se doit. Une super nouvelle pour nos commerçants et restaurateurs mais aussi pour ceux prenant les transports le matin et le soir aux heures de pointe pour se rendre à leur travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page