S'informer

Des militaires de la base aérienne de Cazaux aident à désensabler le canal des Landes

Avec le temps le canal des Landes qui relie le lac de Cazaux avec le Bassin d’Arcachon s’est vu difficile à pratiquer pour les bateaux. Aujourd’hui le travail de désensablement a une particularité. Explication. 

Depuis le début de semaine des pelleteuses et autres engins de chantier travaillent d’arrache pieds pour retirer pas loin de 1,5 mètre de sable et permettre la libre circulation des bateaux dans le canal des Landes à l’approche des jours estivaux. Mais pour aider à la réalisation de ces travaux, la base aérienne 120 de Cazaux s’est rendue sur place. Les travaux étant proches de la base aérienne il était possible d’y retrouver d’anciennes munitions et autres débris militaires.

© BA 120 – Cazaux

Grâce à l’aide de l’armée l’opération n’a duré que 3 jours. Désormais le canal des Landes est 100% praticable pour les futurs plaisanciers de la saison estivale et la zone est de nouveau sécurisée.

Une opération de désensablement rondement menée avec l’aide des militaires de la base aérienne 120 de Cazaux qui ont pu rendre le travail plus simple, plus rapide tout en favorisant la sécurité de tous. Désormais il ne nous reste plus qu’à attendre la saison estivale pour pouvoir profiter à nouveau du canal des Landes. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page