S'informer

Des protections hygiéniques gratuites dans tous les collèges de Gironde

Cette nouvelle réforme mise en place depuis janvier 2023 dans tous les collèges du département a pour objectif de faciliter la vie des jeunes collégiennes tout en facilitant la discussion autour des règles, qui est un sujet parfois tabou à cet âge.

Les protections hygiéniques sont un sujet qui divise beaucoup et avec l’arrivée des préservatifs gratuits dans les pharmacies, leur gratuité est de plus en plus demandée. Dans cette optique, notre belle région a fait un grand pas en permettant à toutes les collégiennes de Gironde d’avoir accès à des protections gratuites directement dans les collèges. Une mesure qui vise à lutter contre la précarité menstruelle en facilitant l’accès aux protections périodiques.

L’entreprise Marguerite & Cie s’est installée dans les collèges de Gironde pour offrir aux jeunes un accès direct aux protections hygiéniques © Marguerite & Cie

La distribution de protections gratuites se fait à travers des distributeurs placés dans différents endroits des collèges pour être à la portée de toutes et tous. De cette manière, elles restent accessibles. Le manque d’accès à ces protections, qui sont indispensables, cause de nombreux problèmes dans la vie de jeunes filles qui se cachent pour s’en procurer ou qui rencontrent des problèmes lors de leurs journées au collège.

Ce programme devrait durer 4 ans avec un coût total de 1 200 000 euros entièrement financé par la Gironde. C’est donc plus de 33 000 collégiennes qui auront accès à ces protections hygiéniques et périodiques gratuitement. En plus de cette mise en place, un accompagnement pédagogique sera fait auprès des jeunes filles pour connaitre leur ressenti sur la situation.

À lire aussi : Un kebab bordelais figure parmi les meilleurs de France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.