BougerLoisirsS'informer

Deux nouveaux passages piétons arc-en-ciel inaugurés à Bègles en novembre

Dans le cadre de « la quinzaine de l’égalité et de la diversité », la mairie de Bègles a prévu un ensemble d’animation jusqu’au 16 novembre, pour mettre en avant l’inclusion de tout le monde dans la société actuelle.

Depuis de nombreuses décennies, la ville se présente comme une référence dans la lutte contre les discriminations en favorisant l’inclusion et les valeurs comme la liberté. Des intentions qui se sont fait ressentir via plusieurs actions comme le soutien à Nelson Mandela en 1985 en le faisant citoyen d’honneur, ou encore la célébration du premier mariage homosexuel en 2004, et plus récemment la rédaction d’un manifeste après l’assassinat de Samuel Paty.

© Mairie de Bordeaux

Lors de cet événement, la femme sera mise à l’honneur. Plusieurs parcours seront proposés au long de l’événement pour déconstruire les stéréotypes et montrer que la femme doit avoir une place aussi importante que l’homme dans notre société actuelle. Des portraits de femmes entrepreneuses, en passant par des œuvres de peintres féminins, sans oublier la mise en lumière des habitantes du quartier des Terres Neuves et des circassiennes, un nouveau souffle est sur le point de s’emparer de Bègles.

© La quinzaine de l’égalité de la diversité – Mairie de Bègles

Vous pourrez retrouver l’intégralité du programme sur le site de la mairie. En plus de toutes les animations déjà prévues sur les 15 jours à venir, Bègles inaugurera deux nouveaux passages piétons aux couleurs arc-en-ciel LGBTQ+, le mardi 16 novembre à 13 h 30. L’objectif étant de réaffirmer l’engagement de la ville sur ces questions d’inclusion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page