S'informer

Floirac et Cenon limitent leur vitesse maximale à 30km/h dès le 1er janvier

Après Bordeaux et Lormont, au 1er janvier 2023 ce sera au tour de Floirac et Cenon de réduire la vitesse maximale autorisée dans les rues. Une action qui résonne directement dans le projet d’une circulation plus apaisée et raisonnée en ville.

Avec les nombreux aménagements réalisés, et en cours de réalisation, la métropole entame un grand projet d’apaisement de la circulation des véhicules à moteur en ville. En 2019, Bègles rejoint Bordeaux, puis Lormont avec de nombreuses zones 30. Et dès le 1er janvier 2023, ce sera au tour de Floirac et Cenon. Selon le maire de Floirac, Jean-Jacques Puyobrau, cela devenait nécessaire pour « la sécurité, la tranquillité, la santé et la sobriété » (propos recueillis par nos confrères de Sud Ouest) des habitants. Le maire de Cenon, lui, souhaite favoriser la « baisse de la consommation de carburants » et donc limiter la pollution.

La vitesse maximale autorisée en ville baisse de manière générale dans toutes les villes de la métropole. De plus, nombreux sont les aménagements réalisés pour permettre aux usagers de réduire leur vitesse, comme des ralentisseurs. À Cenon, dès le 1er janvier, la quasi-totalité des rues seront concernées par la mise en place de la limitation à 30km/h, outre le Boulevard de l’Entre-deux-Mers, l’Avenue Kennedy et une partie de l’Avenue Carnot.

Le maire de Floirac souhaite que cette action permette aux automobilistes de changer leurs habitudes et de pratiquer la marche ou le vélo pour se rendre au travail par exemple. Les voies partagées entre voitures, bus, vélos et piétons, sont dores-et-déjà nombreuses dans la métropole, et ce n’est pas fini.

À lire aussi : Les meilleures adresses où boire un chocolat chaud à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.