Restaurants

Les meilleures adresses où boire un chocolat chaud à Bordeaux !

Élue boisson la plus réconfortante de l’hiver, la Belle Endormie regorge de spots tous plus gourmands les uns que les autres pour déguster un bon chocolat chaud. Du salon de thé, au restaurant brunch en passant par une véritable chocolaterie…. Le plus dur sera de choisir ! 

LE CHOCOLATE SHOP : la crème du chocolat ! 

©LE CHOCOLATE SHOP
©LE CHOCOLATE SHOP
©LE CHOCOLATE SHOP

À mi-chemin entre bar, cave et épicerie fine, Le Chocolate Shop a ouvert ses portes il y a quelques semaines rue Bouquière, près de la Grosse Cloche. Ici, place à la qualité ! Les fondateurs, Clara et Samuel, ont pour mission de faire (re)découvrir le véritable chocolat aux Bordelais, loin des dérives industrielles. Comment ? En sélectionner uniquement des chocolatiers qui privilégient les circuits courts et travaillent le produit directement à partir de la fève. Autrement dit, des chocolatiers « bean to bar » et 100% de traçables.

La partie épicerie est consacrée au chocolat de spécialité et regorge de plusieurs pépites gourmandes : des tablettes de chocolat, venues de 4 coins du monde, des pâtes à tartiner, de la gruée, de la poudre de cacao et des fèves de cacao. Le petit + ? La possibilité de personnaliser son chocolat entre 60 et 80%, entre plusieurs origines et avec un lait entier ou plusieurs laits végétaux. 

À ses côtés, un salon de thé pour déguster des boissons et encas chocolatés maison à dévorer sur place ou à emporter : des chocolats glacés, des citronnades de jus de cacao, des smoothie cacao cru,… Et bien sûr, un chocolat chaud maison ULTRA gourmand à tomber ! Onctueux à souhait, intense, surmonté de crème fouettée et saupoudré d’éclats de chocolat… Sans conteste, l’un des meilleurs de la ville. Et pour accompagner cela, des cookies, fondants au chocolat, des cakes, des cheesecakes. De quoi se régaler à toute heure de la journée ! 

On y va ?

Le Chocolate Shop
9 rue Bouquière, Bordeaux
05 57 60 00 74
Instagram


KARL : Le brunch le plus chocolaté ! 

©KARL
©KARL
©KARL

Situé en plein cœur historique de Bordeaux et connu pour ses brunchs copieux et savoureux, Karl fait la part belle au chocolat chaud maison : des carrés de chocolat qui fondent sous le lait chaud… Proposé avec un max de chantilly pour les plus gourmands ! 

Des boissons chaudes à savourer avec des pâtisseries gourmandes telles que le banoffee, spéculos-biscuit breton, crémeux banane, crème vanille et caramel ; le cake citron vert, crème citron et crème fouettée ou encore la tartelette ganache chocolat au lait, praliné de pécans, crème fouettée. À déguster sans modération pour le petit-déjeuner ou le goûter. 

Il est également possible de déguster d’onctueuses bruschetta de saison à base de burratina, de patate douce, de légumes de saison, de jambon blanc, de salade et de crudités pour le déjeuner, une soupe de saison « Panais potimarron » ou encore des gaufres salées à la patate douce, emmental, salade de crudités, légumes marinés et jambon blanc. Dans un endroit convivial et chaleureux, c’est le spot parfait pour se retrouver autour de douceurs salées et sucrées du lundi au dimanche.

On y va ?

6 Pl. du Parlement, 33000 Bordeaux
https://www.karlbordeaux.fr
Instagram  


ANY‘TEAS : le salon de thé intimiste et savoureux ! 

©ANY’TEAS
©ANY’TEAS
©ANY’TEAS

Dans une rue emblématique de Bordeaux avec une verrière qui fait sa réputation, Any’Teas se trouve dans la plus intimiste et chic rue de la ville : le passage Sarget. Repris par Maxime et sa sœur Valentine en juin dernier, ce salon de thé est marqué par de nombreux changements : nouvelle décoration, nouvelles gourmandises et nouvelle ambiance reflétant les années 70. Confortablement installé, il est possible d’y déguster les spécialités de la maison comme les fameux scones chocolat, praliné ou nature accompagnés de miel, une confiture de fraises, miel et chantilly maison. 

Pour accompagner ces merveilles, Any’Teas propose un chocolat chaud à l’ancienne qui fait fureur avec une recette italienne qui allie onctuosité et saveurs. Pour les amoureux du thé, le salon propose environ 80 références qui viennent du monde entier. Vous retrouverez aussi des « thés précieux », avec des bourgeons de fleurs roulés à la main qui s’infusent en 2-3 min. 

Également bistro le midi, les recettes sont renouvelées toutes les deux semaines. Idéal pour se retrouver entre collègues ! 

Ce lieu cosy offre deux terrasses parfaitement situées : une dans la magnifique galerie Sarget et une autre sur la petite place du chapelet lorsque le soleil s’invite. Vous pouvez également surplomber la galerie en occupant le premier étage du salon et ainsi emprunter l’escalier en colimaçon construit par l’école Eiffel. Prendre le temps de se régaler, telle est la devise d’Any-Teas ! 

On y va ?

https://any-teas.fr
16 passage Sarget – 33000 Bordeaux
Mardi au samedi : 9h30-19h
05 56 81 29 86
anyteas.bdx@groupe-optilia
Facebook – Instagram


D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.