S'informer

31 000 € récoltés par les forains de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux

C’est le rendez-vous incontournable de Bordeaux qui se tient plusieurs fois par an sur la place des Quinconces. Et cette année, une opération de don a été lancée lors de l’ouverture le 3 mars au profit des sportifs handicapés !

Présente jusqu’au 26 mars dans la capitale girondine, la Foire aux Plaisirs a ouvert ses portes le vendredi 3 mars. À cette occasion, une grande opération caritative a été menée. L’objectif était de recueillir des dons pour les reverser à l’association Génération Avant-Garde. Cette dernière œuvre pour l’égalité des chances et la réalisation des rêves de sportifs amputés. Lors de cette soirée, des pass manèges illimités ont été vendus et la totalité des sommes a été donnée à l’association qui pourra par exemple financer des prothèses sportives et emmener des athlètes aux Jeux Paralympiques. Cette année, c’est un total de 31 200 euros qui ont été récoltés. La dernière soirée de ce genre, en octobre 2022, avait permis d’obtenir 52 000 euros pour le service de réadaptation cardiaque de Bordeaux Nord.

Fêtant ses 170 ans cette année, la Foire aux Plaisirs a toujours souhaité aider et soutenir des associations locales qui portent un réel message d’espoir.

La remise du chèque s’est tenu le vendredi 3 mars dernier © Media Tourisme

La foire attire toujours autant de visiteurs, mais aussi de nouvelles infrastructures comme des manèges. Les grands classiques sont eux aussi de retour. Rendez-vous place des Quinconces avant le dimanche 26 mars pour profiter de la fête foraine !

À lire aussi : Grande vente au kilo vintage à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page