S'informer

Girondins de Bordeaux : La banque Rothschild vient de faire sa première sélection de dossiers repreneurs

On vous en a parlé dans un précédent article, mais le processus est long pour réussir à reprendre le club des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, la banque de Rothschild vient de finir son 1er tri.

Le rachat des Girondins de Bordeaux a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. La semaine dernière, les candidats au rachat du club se sont positionnés auprès de la banque de Rothschild. Bruno Fievet, Pascal Rigo, ou encore Jorge Mendes, faisaient partie des noms des potentiels acquéreurs du club. Durant la semaine qui vient de s’écouler, la banque a fait une première sélection des offres les plus intéressantes. À partir de maintenant nous entrons dans la 2ème étape du processus. Durant cette période, les candidats retenus auront accès à la data room du club (les données financières du club). Ils pourront ainsi peaufiner leur offre d’achat.

© FC Girondins de Bordeaux – Facebook

Actuellement même si nous ne connaissons pas tous les noms, certains ont commencé à sortir.

Le projet de Didier Quillot, l’ancien directeur général de la Ligue de Football Professionnelle est actuellement retenu.

© Le Point

De même le projet du duo Rigo-Williams qui sont respectivement, un homme d’affaires girondin qui a fait fortune au États-Unis et le directeur sportif d’Amiens, a été sélectionné.

© WebGirondins

Au contraire de Bruno Fievet, chef d’entreprise bordelais et grand favori dans le cœur des supporters, installé en Suisse, pour qui le projet n’a pas été validé. 

© Le JDD

Actuellement, 2 noms ont été rendus public, mais d’après les informations du club des Girondins de Bordeaux, 4 projets seraient retenus. Il est aussi possible que certains discutent directement avec King Street, étant toujours les propriétaires du club. 

© FC Girondins de Bordeaux – Facebook

Désormais c’est officiel le processus de rachat du club vient de passer la seconde, même si nous n’avons accès qu’à peu d’éléments, un avenir toujours incertain commence à se dessiner pour le club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page