S'informer

Les Girondins de Bordeaux bientôt rachetés par Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo ?

Les futurs repreneurs du club avaient jusqu’à ce lundi pour se positionner avec une lettre d’intention et une 1ère offre d’achat. Même si beaucoup de secrets entourent ces transactions, quelques informations ont quand même fuitées. 

Après le maintien en ligue 1 obtenu dimanche par nos Girondins de Bordeaux, le rachat du club s’est accéléré en ce début de semaine, avec le dépôt de toutes les lettres d’intention à la banque d’affaires Rothschild. Même si les dossiers restent secrets et que les offres ne sont pas connues, certains noms commencent à sortir. Tout d’horizon des possibles repreneurs “sérieux” qui ont d’ores et déjà déposé une offre de reprise :

© FC Girondins de Bordeaux – Twitter
  • Bruno Fievet, un chef d’entreprise installé en Suisse et fan des Girondins de Bordeaux. 
@ Le JDD
  • Pascal Rigo, un homme d’affaires bordelais qui fait un carton aux États-Unis.
  • Didier Quillot, l’ancien directeur général de la Ligue de Football Professionnelle, il y a quelques mois il était au centre de l’attention avec Mediapro.
@ Le Point
  • Fosun, un conglomérat chinois qui avait essayé de racheter le club en 2015. Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo mènerait les opérations.
© FranceInfo.fr

Même si d’autres candidatures sont parvenues sur le bureau des banquiers de chez Rothschild, les personnes les ayant déposées ne sont pas encore connues ou leur identité n’a pas fuité. Dans un premier temps, la banque d’affaires va regarder toutes les demandes pour ne sélectionner que les plus prometteuses. À la suite de cette première sélection, les personnes retenues pourront avoir accès aux données financières du club. Par la suite, les repreneurs affineront leurs offres, vis-à-vis de King Street, qui reste encore propriétaire du club, tant qu’il n’y a pas de redressement judiciaire prononcé. 

Alors que des noms commencent à sortir, nous ne savons toujours pas qui sera le futur repreneur du club. Des discussions sont en cours mais une chose est sûre, cette affaire n’est pas prête de se finir. Un nouveau départ vers le succès pour ce club mythique du championnat de France ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page