S'informer

Il avait dépouillé une victime d’un accident de tram à Bordeaux : sa peine est quadruplée en appel

En mars dernier, un homme avait été condamné à 6 mois de prison ferme après avoir dépouillé une conductrice victime d’un accident mortel avec le tramway Porte de Bourgogne à Bordeaux. Il a fait appel de cette décision et a reçu hier un nouveau jugement bien plus sévère.

Le 25 octobre dernier, une voiture a dépassé un feu rouge et s’est fait happer par le tram sur Bordeaux. À la suite de cette altercation mortelle pour la conductrice, une vieille dame âgée, un homme a profité du rassemblement autour de l’accident pour détrousser la victime.

© Radio France – FF (Photo illustration)

Face à cette situation, il avait été condamné en première instance à 6 mois de prison ferme. Toutefois après cette condamnation, il avait décidé de faire “appel” pour obtenir un nouveau jugement qu’il espérait plus favorable. Ce mercredi 30 juin, la cour d’appel a rendu son verdict. Et contrairement à ce qu’il pensait, la justice a été beaucoup moins clémente que prévu en quadruplant sa peine, la faisant passer de 6 mois à 2 ans de prison ferme.

© M.Bosredon – 20Minutes (Photo illustration)

L’un des principaux critères retenus est le caractère multirécidiviste de l’homme qui avait déjà été condamné plus de 39 fois pour vols. Un autre point important est le fait que durant cette affaire il n’avait pas porté secours aux occupants de la voiture en répétant à plusieurs reprises « tu vas mourir » à la passagère qui a survécu, tout en prenant les cartes bleues des occupants du véhicule. Une histoire dramatique qui se termine par une condamnation ferme de la part de la justice. 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page