S'informer

Images surprenantes de la Dune du Pilat après la tempête Gérard

Le photographe Jean Philippe Bellon s’est déplacé au bon moment sur la Dune, quelques instants après le passage de la tempête Gérard. Ses clichés nous transportent dans de lointaines contrées désertiques…

Après avoir atteint notre région, la tempête Gérard continue de toucher le pays. En Nouvelle-Aquitaine, les littoraux ont été impactés par les vents violents, que ce soit en pleine mer, ou proche des habitations et du rivage. Dimanche dernier, le 15 janvier, la Dune du Pilat a vu son paysage changer au gré des rafales et des intempéries. Les fortes bourrasques de vent ont déplacé le sable d’une façon originale comme si nous nous étions envolés dans un autre monde.

La tempête Gérard a frappé le Sud-Ouest du pays depuis le week-end dernier. C’est ce dimanche 15 janvier qu’il était possible d’observer l’effet des rafales de vent sur les plages de notre région. Le photographe guyanais Jean-Philippe Bellon a eu la chance d’immortaliser ce moment qui semble irréel. En effet, ces clichés ont des airs désertiques et il serait facile de penser qu’ils ont été pris ailleurs qu’en Gironde. Cependant, il s’agit bel et bien de notre chère Dune du Pilat.

Avis aux amateurs de clichés uniques, vous pourrez très bientôt les acheter sur le site du photographe pour pouvoir l’afficher sur vos murs. De quoi faire de merveilleux cadeaux ou se faire plaisir à soi même !

À lire aussi : Banquet érotique et masqué dans un château à quelques minutes de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.