S'informer

Inauguration du pont de la Palombe à Bordeaux

Étape importante dans la réalisation du projet Euratlantique le « Pont de la Palombe » vient d’ouvrir. On vous explique les évolutions que ça entraîne.

Ce vendredi 1er juillet le pont de la Palombe vient d’ouvrir son accès aux piétons et cyclistes (l’ouverture pour les voitures aura lieu lundi 4 juillet). Ce nouveau pont va permettre de désengorger le pont du Guit et de désenclaver les quartiers Armagnac et Amédée Saint-Germain.

© La création du pont de la Palombe va permettre de fluidifier le trafic et désenclaver les quartiers - Bordeaux Métropole
© La création du pont de la Palombe va permettre de fluidifier le trafic et désenclaver les quartiers – Bordeaux Métropole

Situé au sud de la gare Bordeaux Saint-Jean, ce pont est une étape importante dans la mise en place du projet Bordeaux Euratlantique. Tout d’abord car il relie les deux nouveaux quartiers qui viennent de sortir de terre et deuxièmement parce qu’il constitue la dernière étape du plus grand projet de chantier urbain de France (hors Paris). 

Pour le construire il aura fallu près de 10 ans et 55,3 millions d’euros. Désormais, les temps de trajet seront raccourcis et permettront de fluidifier plus facilement le trafic de la zone. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de Bordeaux Métropole.

À lire aussi : Stationnement bientôt payant pour les deux-roues à Bordeaux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page