S'informer

La Fondation Bergonié au secours de la lutte contre le cancer à Bordeaux avec une aide d’1 millions d’euros

Ce mardi, la Fondation Bergonié a remis sa dotation annuelle aux programmes de recherche. C’est une enveloppe d’environ 1 million d’euros qui va être distribuée auprès de 7 projets.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mardi, la Fondation Bergonié a remis un chèque de 940 500 euros à l’Institut Bergonié. Cette opération a pour but de soutenir les programmes qui luttent contre le cancer. Cette année c’est 7 projets qui sont concernés explique le professeur François-Xavier Mahon, directeur général de l’Institut Bergonié. Lors de la remise du chèque de la part de la présidente de la Fondation, Maribel Bernard, elle a expliqué que ce financement aiderait pour la création de nouvelles techniques thérapeutiques mais aussi à l’accompagnement des patients et à l’innovation technologique.

© Fondation Bergonié – Christian Couly

La lutte contre le cancer est un combat important de tous les jours. Les nouveaux diplômés de doctorat sont une source d’inspiration très intéressante de par leurs nouvelles visions et conceptions de la médecine et de la maladie. Ainsi pour soutenir ces nouvelles méthodes, la Fondation a prévu 200 000 euros d’aides sur les 940 500 euros à trois bourses post-doctorat lors du Prix Josy Reiffers.

© Jean-Philippe Déjean – La Tribune Objectif Aquitaine

Avec cette donation de près d’1 million d’euros, la recherche contre le cancer continue de s’intensifier, grâce à ce financement, la compréhension de la maladie s’améliore et les méthodes mises en place aussi. Une très bonne initiative qui permettra de sauver des personnes atteintes de cette maladie dans un futur proche nous l’espérons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page