S'informer

La moitié des Start-ups présentes au CES 2022 sont bordelaises

Le plus grand salon de l’innovation au monde se tiendra du 05 au 08 janvier prochain. Petit tour d’horizon de nos inventeurs de demain.

Ce salon se déroule chaque année à Las Vegas et permet de découvrir les nouvelles technologies qui vont influencer notre monde de demain. Même si l’année dernière l’événement était 100 % digital, pour cette édition, les organisateurs ont pour ambition de le maintenir en présentiel malgré les conditions épidémiques du pays.

© Les CES de Las Vegas se dérouleront en présentiel cette année – Pixabay

Cette année, 23 Start-ups françaises seront présentent, parmi elles plus de 12 viennent de Bordeaux :

La société Bluenav va présenter sa turbine pour bateau BLUESPIN. Son innovation vient du fait que ce nouvel équipement peut s’adapter à n’importe quel bateau pour le rendre hybride. Pour en savoir plus, il vous suffit de suivre ce lien.

© Ministère de la Mer/YouTube

Ouidrop vous propose un stockage de vos effets personnels 100 % sécurisé et robotisé. Avec une fabrication réalisée entièrement en France et recyclable, le DROPPER sera à destination des lieux à fortes affluences et des entreprises. Pour en connaître plus sur le sujet n’hésitez pas à consulter le lien.

© OUIDROP/YouTube

L’application ELE est un projet collaboratif pour rétablir le contact entre les élus et leurs habitants. Des informations basiques, aux signalements, en passant par les événements, l’application permet de renouer le lien social entre tout le monde. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

© ELE/YouTube

DYDU est une Start-up bordelaise qui développe des chatbots, callbots, voicebots… Pour améliorer la relation entre les clients et les entreprises. N’hésitez pas à suivre ce lien pour en savoir plus.

© DYDU/YouTube

FINZ. est une aide pour les sociétés dans leurs prises de décision en matière d’environnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet.

© Pixabay

Avec sa méthodologie innovante, HIVENTIVE permet d’optimiser la création et la production de cartes électroniques pour les entreprises spécialisées dans l’électronique. Plus d’informations sont disponibles en suivant ce lien.

© Hiventive

Hypnoledge sera aussi présent lors de cet événement. Il s’agit d’une méthode d’apprentissage des langues étrangères sous hypnose. D’ailleurs, notre article sur le sujet peut vous intéresser. Pour plus d’informations, direction leur site internet.

© Hypnoledge/YouTube

Joue Music Instrument vous propose une nouvelle approche de la pratique musicale avec des instruments produits avec des produits durables. N’hésitez pas à consulter leur site internet.

© Joué Music Instrument/YouTube

Grâce à un bijou connecté, MyEli est une solution innovante pour se protéger et rassurer ses proches en cas d’agression. Nous vous conseillons notre article sur le sujet. Pour plus d’informations n’hésitez pas à suivre le lien.

© MyEli/YouTube

Pozzz aide les familles à gérer le temps d’écrans des enfants. Une solution simple et efficace dont nous vous avions parlé dans cet article. Pour découvrir leur site internet, c’est par ici.

© POZZZ/YouTube

Umanimation est une société qui développe l’univers de la réalité augmentée et la propose pour le développement de l’économie créative. N’hésitez pas à suivre ce lien pour plus d’informations.

© Umanimation

Airudit a développé VECT.AI, une solution technologique qui vous permet de communiquer et de contrôler votre véhicule en lui parlant avec un langage simplifié. Le site internet est disponible via ce lien.

© La Poste/YouTube

L’innovation dans les nouvelles technologies s’envole sur Bordeaux et compte conquérir le reste du monde. Nous vous donnons rendez-vous du 05 au 08 janvier prochain pour soutenir nos Bordelais dans leurs futurs projets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page