S'informer

Pozzz, l’application bordelaise qui régule notre consommation de digital

Alors que le digital est partout dans notre vie, nous en sommes devenus totalement dépendants. Pour répondre à cette problématique, une application bordelaise nous propose de réguler notre consommation digitale quotidienne.

Co-fondée en 2016 par Alexandre Faucher (ex-Microsoft) et Philippe Tourrette (ex-Ioltech), la start-up bordelaise Genius Objects s’est spécialisée dans le textile-connecté. Après plus de 3 ans de développement, une pochette d’un nouveau genre vient de faire son apparition. Pozzz est une pochette intelligente pour smartphone, directement reliée à une application, qui permet de mesurer la durée de déconnexion.

© Pixabay

L’objectif n’est pas d’inciter les personnes à arrêter d’utiliser le digital, mais plutôt de les inciter à vivre les moments présents en famille, entre amis sans avoir besoin des smartphones. Pour aider les personnes dans cette logique, un système de gamification est mis en place. Ainsi, plus la durée de déconnexion est longue, plus les récompenses sont intéressantes. 

Comme il s’agit d’un lancement, le prix de la pochette est de 39€. Peut-être qu’avec cette pochette intelligente, nous pourrons enfin retrouver un semblant de vie sociale en famille, autour d’un bon repas sans téléphone. Pour en savoir plus sur le produit, on vous met leur site internet juste ici. En plus, on vous met aussi la vidéo de présentation du produit. Et si on repartait (un peu) dans les années 90 ? 🙂

© Pozzz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page