BougerLoisirsS'informerSport

La Piscine de Galin n’est pas prête de rouvrir ses portes

Mourir peut attendre et la piscine de Galin aussi. Fermé depuis 2014, un nouveau report a été annoncé, mais c’est un mal pour un bien, dira-t-on.

Après la découverte d’amiante dans la ventilation du bâtiment, une restauration totale s’imposait. Avec un budget initial de 7,5 millions d’euros, l’intégralité du système d’aération devait être changée, mais c’était sans compter les nouvelles normes et problèmes structurels du bâtiment.

© Atelier Ferret Architectures

Lancés en 2019, les travaux de rénovation ont dû être revus à la hausse, passant à plus de 19 millions d’euros de budget. Le chantier est conséquent avec une remise aux normes des bassins, mais aussi la construction d’une terrasse extérieure végétalisée, en plus d’une zone pour des jeux d’enfants et une pataugeoire.

© Atelier Ferret Architectures

Prévue pour être livrée à l’été 2021, la piscine a subi un premier report à la fin du mois d’octobre. Pourtant face à la quantité de travail encore à réaliser, la date a été repoussée à fin janvier 2022 d’après les informations fournies par la mairie. Un temps d’attente qui pourrait être rallongé jusqu’à la fin du 1er trimestre 2022 selon nos confrères de 20 minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page