S'informer

La plage de la Lagune rouvre partiellement après les incendies

Bonne nouvelle pour les amoureux de la plage de la Lagune, la réouverture partielle est effective depuis ce samedi 1er avril. Située à la Teste-de-Buch, elle été fermée suite aux incendies de l’été dernier.

Les travaux de sécurisation et d’abattage des arbres incendiés ont été réalisés par l’Office National des Forêts et la commune pour permettre la réhabilitation progressive des espaces accessibles au public. La plage est donc de nouveau accessible au public à partir du nord de la Lagune (soit 200 mètres au nord de l’accès de la plage) jusqu’aux blockhaus, selon la préfecture de la Gironde. Cependant, les sites de La Salie Nord et Sud restent interdits d’accès pour des raisons de sécurité. En effet, des travaux de sécurisation sont nécessaires en raison des incendies, mais également à cause de phénomènes d’érosion marine encore très marquée ces derniers temps. Il est donc important de respecter ces interdictions pour éviter tout risque.

Cette réouverture partielle de la plage de la Lagune est une bonne nouvelle pour les habitants et les touristes qui pourront profiter des premiers rayons de soleil printaniers. Néanmoins, il est important de continuer à être vigilant face aux risques d’incendies et de respecter les règles de sécurité édictées par les autorités locales.

Il est temps de se réjouir de la réouverture partielle de la plage de la Lagune, tout en gardant à l’esprit la nécessité de respecter les consignes de sécurité pour éviter tout incident. Espérons que les travaux de sécurisation se poursuivront et que les plages de La Salie Nord et Sud rouvriront bientôt pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de ces sites magnifiques en toute sécurité.

À lire aussi : Balades Urbaines #22 : visites culturelles de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page