S'informer

La rue de Bègles obligée de revenir à double sens

Les ambitions expérimentales du maire de Bordeaux vont devoir être revues à la baisse sur une partie de la ville et ça risque de durer un certain temps.

Située entre les rues Malbec et Amédée-Saint-Germain, la rue de Bègles est passée à sens unique au printemps dernier. Pourtant, il est essentiel de faire un rétropédalage pour au moins deux ans.

© Pour contourner les travaux de la rue Amédée-Saint-Germain, la rue de Bègles repasse à double sens – Bordeaux Métropole/JB Menges

L’opération de remise à double sens est censée se dérouler dans les environs de la mi-décembre. Une décision nécessaire pour continuer de circuler dans cette zone de Bordeaux sachant que la rue Amédée-Saint-Germain sera en travaux. En raison de la lourdeur de ces derniers, elle sera souvent coupée, obligeant à passer par des déviations.

© La rue de Bègles sera de retour à double sens à partir de mi-décembre – Google Map

Didier Jeanjean, adjoint en charge des quartiers, explique que cette configuration empêche le bon déroulé de l’expérimentation. Pendant ces deux ans de pause, le plan de circulation sur le quartier sera entièrement repensé pour éviter qu’une telle situation se reproduise. Un dialogue avec les habitants aura aussi lieu pendant cette période, pour mieux aborder les nouvelles dispositions et expliquer l’intérêt de cette décision.

© Une expérimentation mise en pause « provisoirement » – Bordeaux Métropole/A.Sibelait

Le sort définitif de la rue de Bègles, sera connu courant 2023. En attendant, vous pourrez de nouveau circuler à double sens sur cette rue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page