S'informer

La ville la plus chère pour louer une voiture, c’est Bordeaux !

Chers bordelais, il va falloir sortir le porte monnaie ! Une récente étude qui vient de paraitre, décourage grandement à louer une voiture à Bordeaux. La faute à une offre qui ne suit pas une demande en forte hausse.

Les chiffres sont tombés. D’après le comparateur en ligne Carigami, Bordeaux est la ville la plus chère pour louer une voiture en France. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi la seule ville où louer une voiture thermique est plus onéreux que louer une électrique. En cause, une énorme demande auquel l’offre ne peut répondre.

Le comparateur en ligne Carigami a comparé les tarifs de six loueurs en direct et de huit courtiers pour les voitures de tourisme. Le covid est une des causes de ces prix, créant une pénurie de véhicules disponibles. Désormais, louer une voiture devient un luxe contrairement à l’avant pandémie. D’après les chiffres recensés, une journée de location à Bordeaux coûte en moyenne 62 euros pour une voiture thermique. Comptez 55 euros à Paris, ou 56 euros chez nos voisins Toulousains.

Concernant la location d’un véhicule électrique, le prix moyen est à 57 euros. Oui oui, l’électrique coute moins cher que le thermique à Bordeaux. Les experts semblent néanmoins positifs quant à une baisse des prix dans le futur, qui est déjà en cours dans d’autres villes de l’hexagone.

À lire aussi : Le salon incontournable du livre de poche revient en Gironde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page