Nouvelle grève à la SNCF, de fortes perturbations sont prévues pour Bordeaux
Une fois n’est pas coutume, mais une nouvelle grève à la SNCF va impacter Bordeaux ce mercredi 6 juillet. On vous explique les perturbations qui vous attendent.
Alors que les vacances commencent officiellement jeudi soir, les premiers gros départs sont prévus dès ce mercredi 6 juillet. Problème, vous n’aurez pas tous votre train. Les grandes lignes seront les moins touchées, environ 3 TGV sur 4 sont maintenus ce qui permettra des départs en vacances à peu près corrects.
En revanche, pour les Intercités, la ligne Bordeaux-Nantes sera à l’arrêt total. Aucun train ne circulera demain. Au niveau des TER, ce n’est pas mieux. 2 TER sur 5 circuleront ce mercredi. Il faudra prendre vos dispositions pour aller travailler.
La SNCF vous recommande par ailleurs de consulter les prévisions de circulation des trains de mercredi sur son site internet dès ce soir 17h afin d’éviter les mauvaises surprises.
Malgré cet appel à la grève émis par quatre syndicats (CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT), Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF se veut confiant. En effet, la direction a pris acte des demandes fin juin et a déjà préparé son argumentaire. Selon lui, les sujets sont connus et une augmentation des salaires aura lieu. La rencontre avec les représentants syndicaux aura pour but de trouver des compromis pour répondre aux enjeux économiques et éviter une augmentation du prix du billet.
La journée de demain s’annonce compliquée. Bonne chance à tous les voyageurs.
À lire aussi : Trois activités au cœur de la nature du Pays basque