S'informer

La ville la plus jeune de France est dans la métropole de Bordeaux

Le palmarès des villes les plus jeunes de France vient de sortir, et à la surprise générale c’est une commune de la métropole qui est à la première place du classement. La ville étudiante a su se développer les dernières années en accueillant de plus en plus de jeunes.

Comme chaque mois, Smappen, service spécialisé en géomarketing, dévoile le palmarès des villes les plus jeunes de France, parmi toutes les villes de plus de 20 000 habitants. Basé sur les données de l’INSEE, le classement s’avère surprenant mais très bénéfique pour notre métropole. En effet, Talence s’impose et arrive première du top. Avec plus de 42 000 habitants, la ville girondine est en effet très aimée des jeunes avec presque 25% de citoyens âgés entre 18 et 24 ans.

La ville de Talence est très prisée des jeunes, et est la ville la plus jeune de France © Barnes Bordeaux

Au total, c’est plus de 10 000 habitants âgés de 18 à 24 ans qui composent la population de la ville. Le fait qu’elle soit limitrophe avec Bordeaux la rend très accessible et très attirante pour les jeunes avec des loyers souvent moins chers mais aussi un gros campus universitaire avec 7 écoles d’enseignements supérieurs et des facultés de l’Université de Bordeaux. Il est donc logique de retrouver parmi ses habitants 20% d’étudiants.

Après Talence, nous retrouvons Poitiers en deuxième position et Nancy en troisième position. Une fois de plus, l’attrait pour ces villes semble logique compte tenu du prix de l’immobilier dans celles-ci, ainsi que leur forte concentration en universités et écoles supérieures.

À lire aussi : Easyjet lance une nouvelle ligne Bordeaux-Toulon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.