Sorties

Les incontournables pour un weekend sur l’île d’Oléron

🌊 Le littoral de la Charente-Maritime nous offre des paysages à couper le souffle et de nombreuses activités et sorties. Parmi les 4 îles du département, l’île d’Oléron est la plus grande et recèle de centaines de bons plans. Après un petit reportage, nous vous présentons nos incontournables d’Oléron, pour un weekend ou quelques jours. C’est parti 🙂

Admirer le coucher de soleil

Les paysages idylliques de l’île vous offrent des spectacles uniques tous les soirs lorsque que le soleil rejoint l’horizon. Le phare de Chassiron est un spot exceptionnel pour observer le coucher de soleil. S’il fait beau, prenez le temps d’y aller à vélo pour profiter d’une lumière délicate de fin de journée. Un de nos spots préférés, c’est aussi la plage située à quelques pas du port de La Cotinière. Le spectacle est unique et nous vous garantissons que vous en aurez plein les yeux.


Les cabanes de l’île – Château d’Oléron

Dans la capitale historique de l’île, à Château d’Oléron, prenez le temps de déambuler dans les rues typiques de cette ville-village. Au détour des rues et ruelles, vous plongerez dans l’esprit de l’île le long des fameuses cabanes si caractéristiques de ce territoire. Ces cabanes sont en réalité des boutiques de bijoux, céramiques, peintures et bien plus encore. Chaque maisonnette vous transporte dans son univers, c’est une activité à ne pas manquer.


Monter au sommet du phare de Chassiron

Quoi de mieux que d’admirer le littoral et l’horizon depuis le plus haut point de vue de l’île, à plus de 46 mètres. Après avoir grimpé les 224 marches du phare de Chassiron, vous profiterez d’une vue inoubliable. Initialement peint totalement en blanc, les trois bandes noires ont été rajoutées par la suite pour le différencier du phare des Baleines de l’île de Ré.


Faire une thalasso — Saint Trojan les Bains

Pour un weekend détente et relax, l’île d’Oléron est the place to be. À Saint Trojan, profitez du centre de thalassothérapie pour passer un moment unique au cœur de la Charente-Martime. Sur place, vous pourrez passer du temps dans une piscine à l’eau de mer chauffée, un sauna, un hammam et même un parcours marin. Comme dans tous les centres, profitez d’un large choix de soins sur mesure et de massages pour se relaxer en toute sérénité.


À lire aussi : JO 2024 : une ville de Gironde pourrait accueillir la flamme olympique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.