S'informer

Le câble internet qui relie Le Porge aux Etats Unis connait (enfin) une vraie avancée

Après plusieurs mois d’attente et de tentatives infructueuses, la première partie du câble internet censé relier la France aux États-Unis vient de sortir mais la route est encore longue avant sa mise en service.

Avec l’arrivée de la 5G et la demande toujours plus grandissante de rapidité dans l’utilisation d’internet, il était important d’améliorer la sécurité du trafic en ligne et de l’augmenter. C’est dans cette optique que le projet « AMITIE » a vu le jour. Le but, relier les États-Unis et la France avec un câble internet de 6800 km sous l’océan Atlantique. Porté par Orange, ce projet améliorera la connexion internet en Europe. 

© Orange

Ce samedi 25 septembre, le câble internet vient enfin de sortir sa tête de l’eau. Un exploit important et libérateur après 2 échecs cuisants d’affilés à cause des conditions climatiques capricieuses de cet été.
Pour accomplir cette mission, un bateau, des plongeurs et une équipe au sol ont dû être positionnés sur une journée.

La prochaine étape se déroulera du côté des États-Unis. Le but sera de faire la même opération qu’au Porge. Si l’intervention fonctionne, la connexion internet sera mise en service à partir de l’été 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page