S'informer

Le CHU de Bordeaux n’est plus le meilleur hôpital de France

Comme chaque année, le magazine Le Point publie son classement des hôpitaux et cliniques de France. Pour cette édition, le CHU de Bordeaux a eu une mauvaise surprise mais garde la tête haute. 

Cette année, 533 hôpitaux et cliniques français ont été classés. Habituellement, le CHU de Bordeaux finit 1er du classement, mais cette fois, c’est le CHU de Toulouse qui a gagné l’édition. 

© CHU de Bordeaux

Une situation qui commence à être pointée du doigt par de nombreuses personnes, en expliquant que ce résultat vient d’une baisse de la qualité des soins fournis au CHU de Bordeaux.
Pour répondre à ses détracteurs, l’hôpital public rappelle dans un communiqué, qu’ils sont premiers sur 7 spécialités (la chirurgie du dos, la chirurgie dentaire et orale, le traumatisme crânien, la chirurgie du rectum, l’infarctus du myocarde, le cancer du rein et les stimulateurs cardiaques) et dans le TOP 5 sur plus de 31 spécialités

© Le Point – Twitter

Selon la direction, ces chiffres prouvent la qualité globale des services que proposent le CHU et qui explique leur seconde place. Bravo à tous les équipes soignantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page