BougerS'informerSport

Le département de la Gironde propose des cours de sport gratuits pour tous les étudiants

Les étudiants ont été particulièrement touchés par la crise. Pour les aider à un peu mieux gérer la situation, l’Université de Bordeaux et le Département de la Gironde s’associent pour leur offrir des activités sportives gratuites.

Avec la situation actuelle de nombreux étudiants n’ont pas pu faire de sport depuis un long moment et la précarité s’accentuant, le sport devient un plaisir « luxueux » que certains ne peuvent plus se payer. C’est dans cette situation que l’Université de Bordeaux et le Département de la Gironde s’associent pour leur venir en aide. 

© Pixabay

Avec leur opération « Cap33 », les étudiants les plus précaires pourront à partir du 11 Mai et jusqu’à la fin du mois de Juin, profiter de nombreux sports. Du beach volley en passant par le tennis, sans oublier le badminton, BMX ou encore le running, de nombreux sports aussi variés que possible seront proposés aux étudiants les plus précaires. Tous les mardis et les jeudis hors jours fériés entre 15H et 18H30 les équipes vous attendent sur la plaine des sports Monadey du campus de l’Université de Bordeaux (8 domaine Universitaire, 33400 Talence). Pour pouvoir y participer il vous suffit d’avoir votre carte étudiante encore valide et vos chaussures de sport.

Une super initiative pour les étudiants leur permettant de reprendre le sport tranquillement et de préparer l’été à moindre coût.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page