S'informer

Le Garage Moderne, lieu de solidarité et d’aide aux plus démunis de Bordeaux

Avec l’impossibilité de recevoir des clients dans leur cuisine, le Garage Moderne évolue pour fournir une aide alimentaire aux plus démunis.

Depuis Novembre 2020, le Garage Moderne prépare environ 61 repas par jour du lundi au vendredi pour les plus démunis. Les repas sont ensuite livrés chaque jour entre 15H et 17H. Les repas sont principalement à destination des personnes qui n’obtiennent pas une offre alimentaire optimale de la part des associations alimentaires et ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n’ont pas de cuisine.

© Garage Moderne

Début Avril 2021 plus de 5361 repas ont été distribués aux plus démunis à travers Bordeaux. 600 personnes ont pu en bénéficier à ce jour. 450 bénévoles se relaient pour pouvoir fournir cette aide. Pourtant la demande reste encore forte c’est pour ça que cette action est prévue pour continuer jusqu’à la fin de l’année 2021. L’objectif est de pouvoir fournir plus de 12000 repas cette année. 

En Mai 2021 la cuisine prendra place à la “Base vie” de la cité Claveau. Le but étant de pouvoir toucher plus de personnes et de pouvoir les aider. Une initiative qu’il faut féliciter et remercier d’exister durant cette période difficile. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page