S'informer

Le géant américain Google installe ses bureaux dans la halle Héméra à Bordeaux

Depuis quelques années, Bordeaux essaye d’étoffer son offre numérique et de se développer sur le secteur des nouvelles technologies. Cette étape passe par une meilleure connaissance des outils disponibles pour les habitants. L’arrivée de Google en fait partie.

Il y a un an, la ville de Bègles accueillait l’école IA Microsoft. Le but étant de former des jeunes au numérique pour aider à la transformation des entreprises. Cette année, c’est un second géant des GAFA(M) (Google/ Apple/ Facebook/ Amazon/ Microsoft) qui débarque de manière permanente sur Bordeaux

© Équipe Google Atelier Numérique Bordeaux – Google

Depuis la crise sanitaire, l’utilisation du WEB a bondi de 60% et représente un véritable levier de différenciation. Pourtant de nombreuses personnes ne savent pas utiliser « efficacement » les ressources que Google met à disposition. Pour aider les entreprises, indépendants, demandeurs d’emplois ou encore les particuliers à prendre le virage du numérique, Google installe son « Atelier Numérique » en plein centre-ville au rez-de-chaussée de la halle Héméra, rue Fondaudège. Le but est d’organiser des cours collectifs ou individuels gratuits pour apprendre à utiliser les différents outils que propose Google. 

En plus de cette nouvelle offre, le van aménagé de Google Atelier Numérique continue son tour de Nouvelle-Aquitaine en passant de ville en ville pour proposer des apprentissages express aux personnes qui en ont besoin. 

© Van Google Atelier Numérique – Google

Depuis 2014 et la création de ce van, plus de 33 000 personnes ont déjà pu avoir accès à une aide pour l’amélioration de leurs connaissances du WEB en Nouvelle-Aquitaine. Avec cette nouvelle offre, Google espère pouvoir capter plus de monde et atteindre environ 10 000 personnes par an, comme actuellement dans leurs autres espaces physiques installés à travers la France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres de formations disponibles et les actions mises en place, nous vous conseillons de consulter leur Facebook et leur site internet.


Pour s’y rendre ?

132 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page