S'informer

Les premières annonces du maire concernant la réouverture des commerces !

Ce mercredi 25 novembre, Pierre Hurmic a déclaré vouloir soutenir les commerçants et les aider à reprendre leur activité dans les meilleures conditions. Les commerces seront donc autorisés à ouvrir les dimanches durant le mois de décembre et ils pourront également bénéficier d’un espace extérieur supplémentaire.

Suite au renforcement des mesures sanitaires, les commerçants sont aujourd’hui tenus de respecter la norme d’un client pour 8m2, contre 1 pour 4m2 avant le reconfinement. Dans le but de les accompagner, le maire de la ville de Bordeaux assure être prêt à “adapter l’espace public”. Les commerçants seront donc autorisés à s’étendre sur les trottoirs pour faciliter l’activité commerciale et donner envie aux passants. Afin de les accompagner dans le respect du protocole sanitaire, Pierre Hurmic a déclaré que “Dans les rues très commerçantes comme Sainte-Catherine, Porte-Dijeaux ou Trois-Conils, des sens de circulation seront instaurés”. Des médiateurs seront également présents pour s’assurer que des rassemblements n’aient pas lieu et que les distanciations soient bien respectées.

La seconde annonce concerne l’ouverture des commerces le dimanche durant le mois de décembre. De la même façon, le maire se positionne favorablement quant à leur ouverture jusqu’à 21h “pour les aider à se rattraper après des semaines très difficiles”. La mairie devrait rapidement faire part de son plan d’adaptation de l’espace public. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page