S'informer

Le miroir d’eau de Bordeaux à l’arrêt jusqu’à mars !

C’est quand l’un des lieux emblématiques de Bordeaux ferme, que la fin de l’été sonne officiellement. Le miroir d’eau va entrer dans sa période d’hivernage à partir du 6 novembre. Patience, lui et ses jets reviendront dès le printemps 2024 !

Comme tous les ans, le miroir d’eau de Bordeaux va se refaire une beauté. Situé face à la place de la Bourse, entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII, le miroir d’eau alterne des effets de miroir et de brouillard uniques. Durant l’hiver, la mairie de Bordeaux effectue une vidange et un nettoyage de l’ouvrage. Cela débutera le 6 novembre. À partir de ce jour-là, le miroir d’eau va stopper son cycle de reflets et de brumes. Un cycle qui devrait normalement reprendre au mois de mars 2024 !

Le miroir d’eau est l’un des espaces publics les plus fréquentés de Bordeaux, par ses habitants et de nombreux touristes. En service depuis 2006, il considéré comme l’un des plus grands miroirs d’eau dans le monde. En marche, le système permet de faire apparaître l’un après l’autre un effet miroir et un effet brouillard pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur.

Il est essentiel d’effectuer cette période d’entretien pour préserver ce patrimoine bordelais. Le miroir d’eau offre une expérience unique aux habitants et aux visiteurs en mettant en valeur la splendeur architecturale de Bordeaux et en offrant une oasis rafraîchissante au cœur de la ville.

A lire aussi : Un voyage cosmique incroyable aux Bassins des Lumières de Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page