S'informer

Le palmarès national des pires conducteurs est tombé. Découvrez la place surprise de la Nouvelle Aquitaine !

Le comparateur d’assurances lesfurets.com a publié une étude qui détermine les régions, villes et départements qui comportent le plus de mauvais conducteurs, une “catégorie” qui représenterait malgré tout 14% des conducteurs en France.

Ce classement a été effectué en se basant sur des demandes de devis d’assurance de conducteurs entre janvier 2019 et novembre 2020.

La chose essentielle à noter dans cette étude est que 70% des mauvais conducteurs sont des hommes, la plupart sans enfants (67%), célibataires (58%), et salariés (50%). 

L’endroit de France ou l’on conduit le moins bien, c’est dans la région Île-de-France (16%), suivie par les régions Auvergne-Rhône-Alpes (14%) et les Hauts-de-France (10%). À l’inverse, les régions bonnes élèves sont le Centre-Val-de-Loire (3,7%), la Bretagne (4,1%) et la Bourgogne Franche-Comté (4,1%).

Notre région de la Nouvelle-Aquitaine se situe à la 6eme place avec un taux de 8,8% de mauvais conducteurs parmi les assurés. On peut vraiment s’améliorer !

Et les villes de France dans tout ca ? Bordeaux perd face à Toulouse

Selon lesfurets.com, les départements qui comptent le plus de mauvais conducteurs sont le Nord (59), les Bouches-du-Rhône (13) et le Rhône (69).

L’honneur est à moitié sauf !

Crédit picto : Lesfurets.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page