S'informer

Le parc Pinçon de la Benauge va avoir droit à une expansion

La mairie de Bordeaux a annoncé que le parc Pinçon de la Benauge très apprécié par les habitants du quartier allait connaître une amélioration. Explications.

Le maire ne l’a jamais caché, il veut mettre plus d’espaces verts dans Bordeaux et améliorer ceux déjà existants. Le parc Pinçon de la Benauge va justement bénéficier de cet objectif. La mairie de Bordeaux a annoncé qu’une soixantaine d’arbres et arbustes seront plantés dans le parc. 

Crédit : Bordeaux.fr

Le but est de permettre de mieux respirer dans le quartier mais aussi d’améliorer le confort des habitants du quartier. Étant très prisé et apprécié par les habitants, le parc est donc agrandi pour leur plus grand bonheur. Ces dernières années, la faune présente dans le parc a augmenté. Avec la construction des arbres et des arbustes, on espère qu’avec cette augmentation on pourra voir plus de nouvelles espèces. En 2016 une population de papillons rares (Iphiclides podalirius) s’est installée dans le parc.

© Iphiclides Podalirius – Page Facebook Parcs, jardins et rives de Bordeaux

Un nouvel aménagement végétal permettant d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier et de mieux respirer. On se demande maintenant si de nouvelles espèces pourraient venir nous faire un petit coucou. Si vous voulez en savoir plus sur les activités et les actualités de nos parc et jardins voici leur page Facebook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page