S'informerSorties

Le phare de Cordouan propose un job de rêve dès octobre

Depuis l’été dernier, le phare de Cordouan fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De plus en plus de monde viennent voir le roi des phares. À partir du mois d’octobre et pour une durée de six mois, vous pouvez faire partie de son aventure grâce au job de rêve que nous vous présentons.

L’équipe de Smiddest recherche activement le prochain gardien du phare de Cordouan. Pour une durée de six mois, vous devrez accomplir plusieurs missions. Le gardiennage et la surveillance de phare, son entretien et sa réparation le cas échéant, l’accueil du public et l’aide aux visites guidées. Bien évidemment, il y aura beaucoup de solitude dans ce métier, il est donc nécessaire d’avoir un esprit marin et de la débrouillardise. L’altruisme est aussi un plus non négligeable tout comme des notions de bricolage et de mécanique.

© Le phare de Cordouan est entré en juillet 2021 au Patrimoine Mondial de l'Unesco - Lilian Marolleau/Ministère de la Culture
© Le phare de Cordouan est entré en juillet 2021 au Patrimoine Mondial de l’Unesco – Lilian Marolleau/Ministère de la Culture

Au niveau de la période, elle peut varier entre une semaine dans le phareune semaine terre ferme ou deux semaines sur le pharedeux semaines terre ferme. Si vous êtes intéressés par cette proposition, vous avez jusqu’au 11 août 9h pour vous inscrire. Vous devrez dans ce cas, envoyer un CV et une lettre de motivation à m.dallon@smiddest.fr.

Pour plus d’informations, nous vous donnons rendez-vous sur la fiche de poste pour le phare de Cordouan. C’est une expérience unique qui vous est proposée alors tentez votre chance.

À lire aussi : Voici désormais la liste des 7 sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO de la région Nouvelle-Aquitaine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page