S'informer

Le port du masque, c’est fini dans les transports bordelais

Avec l’amélioration constante de la situation sanitaire en France, le gouvernement a décidé de retirer l’obligation du masque dans les transports en commun. Un retour à la vie normale pour les Bordelais ?

Depuis ce lundi matin, le masque n’est plus obligatoire dans les bus, tram, métro, bateau ou encore avion. Une très bonne nouvelle qui est le résultat d’une diminution constante du nombre de cas de covid, mais aussi un taux de vaccination très important limitant les formes graves.

© Le masque n'est plus obligatoire dans les transports bordelais depuis ce matin - Pixabay
© Le masque n’est plus obligatoire dans les transports bordelais depuis ce matin… – Pixabay

En revanche, le masque reste obligatoire dans les lieux de santé et de soin ainsi que pour toutes les personnes travaillant ou visitant ces lieux. De plus, il reste fortement recommandé pour les personnes fragiles.

Le retour à une vie sans masque est enfin là. Malgré tout, la covid est toujours présente dans le pays et l’été favorise sa prolifération. Ainsi, le gouvernement recommande de le garder pendant les heures de forte affluence pour se protéger et protéger nos proches.

© ...Mais il reste recommandé en cas de forte affluence - Pixabay
© …Mais il reste recommandé en cas de forte affluence – Pixabay

Alors que l’été approche à grands pas, les professionnels du tourisme et les vacanciers espèrent passer un été « quasi-normal ». Même si le masque n’est plus obligatoire en France, d’autres pays le gardent, il faudra donc surveiller les protocoles sanitaires appliqués sur place. De plus, la réglementation pourra changer si la situation s’aggrave de nouveau.

À lire aussi : Les Épicuriales de Bordeaux, c’est terminé !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page