Sorties

Les Épicuriales de Bordeaux, c’est terminé !

La mairie ne souhaite pas réitérer cette fête gastronomique annuelle. De nouveaux évènements plus accessibles aux restaurateurs sont privilégiés par la ville.

Les Épicuriales remplacées. C’est la décision prise par la mairie après plusieurs mois de négociation avec la Ronde des Quartiers. L’association organisant les Épicuriales n’applique pas les changements nécessités par la mairie depuis des années. L’accessibilité de l’évènement aux restaurateurs en étant la principale raison. L’adjointe au maire chargée des commerces Sandrine Jacotot confie à 20 minutes les projets alternatifs de la mairie.

© terresdevins

Selon Sandrine Jacotot, la mairie « va proposer de nouveaux rendez-vous pour remplacer les Épicuriales, à commencer par le Bordeaux Wine Week.» Cet événement se déroulerait du 16 au 26 juin, juste avant la fête du vin. La ville met un point d’honneur à mettre en avant la restauration en circuit court et réaliser une carte avec 50 % de vins de Bordeaux. Rendre l’événement financièrement accessible à tous les restaurateurs tient aussi cœur à la mairie. Amélioration par rapport aux Epicuriales, plus voir trop coûtantes pour certains restaurateurs.

D’autres évènements similaires devraient arriver d’ici peu. Sandrine Jacotot déclare à 20 minutes que les prochains événements seront des « week-ends afin de mettre en avant du mieux qu’on peut nos restaurateurs et les particularités de notre gastronomie et de nos vins. L’un sera surtout dédié aux producteurs locaux alors que l’autre devrait réunir les professionnels du secteur de la restauration. Désespérément la fin d’une époque !

À lire aussi : Le bar bordelais l’ « Alaïa » fête son anniversaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page