BarsMangerRestaurantsS'informerSorties

Le salon Vinexpo ne reviendra pas à Bordeaux

Le fameux salon du Parc des Expositions centré sur le vin n’existe plus. Cet événement incontournable auprès des Bordelais change sa forme et son nom en juin prochain.

© Vinexpo c’est fini à Bordeaux – Wiikipédia

Se déroulant chaque année au mois de juin depuis 1981 à Bordeaux. Ce regroupement de professionnels du vin se déroulera désormais exclusivement à Paris. Du 16 au 26 juin prochain, le salon Vinexpo laissera sa place au Bordeaux Wine Week. Ce nouveau projet est présenté comme une évolution du précédent salon. Désormais l’événement « Bordeaux Fête le Vin » fera partie intégrante du processus de création. Le principal objectif étant de retourner sur une proposition plus locale.

Pour cette occasion, de nombreuses animations seront organisées à travers la ville. En plus d’un salon sur le vin qui se tiendra au Parc des Expositions, vous pourrez trouver des conférences autour du thème « Les vins de 2030 ». Environ 10-15 % des professionnels viendront de l’International. Une diminution drastique par rapport aux autres années où l’événement regroupait environ 40 % d’internationaux. Des interventions concernant le climat auront aussi lieu durant cette période.

© Le salon Vinexpo laisse place à Bordeaux Wine Week – Vinexposium

Dans le même temps, Bordeaux fête le Vin se tiendra sur les quais et une exposition sur la relation entre Picasso et le vin se déroulera à la Cité du Vin.

© La Cité du Vin au centre du nouveau projet Bordeaux Wine Week – La Cité du Vin

Les organisateurs expliquent que cette forme d’union mettra en avant notre terroir et sera une anticipation des événements futurs qui impacteront le secteur du vin. Il ne nous reste plus qu’à découvrir ce nouvel événement et attendre le retour des Bordelais.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page