S'informer

Le stationnement devient payant dans un nouveau quartier de Bordeaux

Le stationnement change de dimension au Bouscat : à compter du 2 mai, le stationnement devient payant dans le secteur de la barrière du Médoc, du lundi au vendredi.

Cette mesure a été votée en conseil municipal le 21 février dernier et est désormais mise en place. Le périmètre concerné s’étend entre les boulevards, les avenues d’Eysines, de Tivoli et les rues Pierre-Brossolette, Mermoz et Castillon, incluant également le segment bordé de commerces de l’avenue de la Libération-Charles-de-Gaulle. Le stationnement payant réglementé s’applique en semaine du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures. La première heure est gratuite, fractionnable par quart d’heure. Si le stationnement n’est pas payé ou insuffisamment payé, le forfait de post-stationnement (FPT) s’élève à 35 euros.

En parallèle, de nouvelles zones bleues sont mises en place dans les parkings du centre-ville. Ces zones limitent la durée de stationnement à 1h30 maximum, du lundi au samedi, de 9 à 19 heures. Elles sont situées au parking de la gare, sur la place Gambetta, la rue de la Libération et la rue Charles-de-Gaulle.

Le stationnement devient payant autour de l’arrêt de tram Barrière du Médoc de Bordeaux © Gilbert Lafargue

Ces mesures ont pour but de faciliter le stationnement dans le centre-ville et de limiter la durée de stationnement pour éviter les abus. Elles permettront également de financer des projets d’aménagement urbain pour rendre la ville plus agréable et accessible.

Le stationnement payant est une mesure souvent controversée, mais il est important de rappeler que cela permet de réguler le flux de voitures en centre-ville et de favoriser les modes de transports plus écologiques comme les transports en commun, le vélo ou la marche à pied. Cette nouvelle organisation du stationnement est donc une étape importante pour le développement durable de la ville.

À lire aussi : Une visite insolite dans les rues de Bordeaux avec un parcours Street-Art !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page