S'informer

Les 2 déchetteries de Bordeaux menacées de fermeture gagnent un sursis

Peut-être grâce à notre article d’hier ou une prise de conscience écologique, la mairie annonce qu’un accord avec Euratlantique a été trouvé hier soir pour un sursis avec les déchetteries. Un soulagement pour les riverains.

Ce week-end, on apprenait que les 2 centres de recyclage les plus utilisés de Bordeaux allaient fermer. Pourtant face au tollé monumental de cette annonce, Bordeaux Métropole et Euratlantique se sont entrevus pour trouver un accord. Après les vives réactions des habitants face à la perte des 2 déchetteries, plusieurs décisions ont été prises pour compenser cette perte.

© Bordeaux Métropole

Le centre de Palutade 

Initialement prévu pour fermer en juin, ce sera finalement le 30 août que la déchetterie fermera. En remplacement, un centre de recyclage éphémère ouvrira dans le secteur de la Gare. Ce projet permettra de collecter plus localement les différents déchets, tout en garantissant la même qualité de tri, précise Bordeaux Métropole. Si ce nouveau centre ne suffit pas, la mairie rappelle qu’à Surcouf à Bordeaux-Nord, Villenave-d’Ornon et Floirac d’autres déchetteries existent, même si elles sont plus loin.

Le centre de Deschamps (déchetterie de la Bastide)

La date de fermeture est reportée à fin 2024, avec l’ouverture d’une nouvelle déchetterie rue Cousteau.

Ces décisions plus logiques permettront surement une meilleure acceptation de la fermeture des 2 centres de recyclage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page