S'informer

Les affichages géants de la place de la Bourse ne devraient pas disparaître de sitôt

Depuis 2018, les annonceurs et les publicités s’enchaînent sur la façade de la place de la Bourse. Le but, aider au financement de la réparation de la toiture de la CCI. Pourtant, ces travaux sont sur le point de se finir mais les publicités devraient perdurer.

En débutant avec EasyJet en octobre 2018, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) avait frappé un grand coup avec ses pubs géantes. 3 ans plus tard, les revenus générés par cette communication ont permis de compléter le budget alloué à la réparation de la toiture de la CCI (1 million généré par la publicité sur 3,7 millions de coûts totaux, avec une subvention de l’État à hauteur de 40 %).

© Un affichage innovant qui a même réussi à obtenir un prix – EasyJet

Le président de la CCI de Bordeaux, Patrick Seguin, a expliqué que même si les travaux de la CCI étaient financés à 100 %, des réparations étaient encore nécessaires sur le côté Douanes qui appartient à l’État. Face aux résultats encourageants de l’affichage, le gouvernement envisagerait de maintenir cette solution pour les aider à financer la refonte de la toiture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page