S'informer

Les dégustations d’huîtres sur le Bassin d’Arcachon encadrées pour la saison estivale

Le 3 Septembre dernier un arrêté sur la dégustation dans les cabanes ostréicoles a fait évoluer le milieu. Aujourd’hui les ostréiculteurs préparent la saison estivale sous les conditions de cet arrêté. Explications.

Le nouvel arrêté encadre les conditions de ventes et le chiffre d’affaires des ostréiculteurs sur la dégustation. À partir de maintenant il faut que le chiffre d’affaires de la production ostréicole reste supérieur au chiffre d’affaires des produits annexes (vin, pâté, coquillage…). Cette décision fut très mal appréciée par les représentants des ostréiculteurs. Un syndicat composé d’une vingtaine d’ostréiculteurs contestent la légalité de l’arrêté devant le tribunal administratif. Mais jusqu’à ce que les juges rendent leur verdict, l’arrêté reste en place.

© Pixabay

Aujourd’hui plus de 90 demandes d’ostréiculteurs ont été émises pour participer à la dégustation pendant la période estivale. Sur toutes ces demandes, 82 ont été acceptées, 1 refusée et 7 sont en attente de régularisation mais pourront quand même y participer.

Avec ce nouvel arrêté, on dégustera désormais plus d’huîtres que de produits annexes. Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre le feu vert pour pouvoir aller déguster les huîtres sur le Bassin d’Arcachon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page