S'informer

Les poubelles vont s’entasser dans les rues à cause d’un mouvement de grève des éboueurs bordelais

Ce lundi, un mouvement de grève chez les éboueurs a touché une partie de Bordeaux. Mais il s’agit peut-être du début d’un mouvement qui va durer plus longtemps.

Ce mardi matin, plusieurs habitants de Bordeaux et ses alentours ont eu une surprise en voyant leurs poubelles encore pleines. Ce résultat est dû à une grève qui touche actuellement le service de collecte des déchets de Bordeaux. Pour essayer de résoudre cette crise, le maire de Cenon, Jean-François Egron, chargé des ressources humaines à la Métropole, s’occupe des négociations avec les éboueurs.

© Bordeaux Métropole – Twitter

Alors que des discussions vont avoir lieu toute la journée pour essayer de sortir de cette situation tendue, nos confrères de Sud-Ouest pointent du doigt la possibilité de plusieurs motifs de grèves. D’après leurs informations, il est possible que les réclamations des éboueurs concernent :

  • Les conditions de travail
  • Les rémunérations 
  • Ou encore les conséquences de la crise sanitaire

En fin de matinée, Bordeaux Métropole a annoncé sur twitter que les centres de recyclage étaient ouverts normalement. Malgré tout, d’autres négociations continuent pour retrouver un service de collecte des déchets à la normale le plus rapidement possible. Il est donc possible que d’autres problèmes aient lieu ce soir. 

© Maxppp – maxppp

Avec un retour à la normale des centres de recyclage, les négociations avancent. Malgré tout, d’autres échanges auront lieu aujourd’hui pour résoudre tous les problèmes. Ainsi la mairie vous conseille de mettre vos poubelles dehors avec le risque qu’elles ne soient pas ramassées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page