BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Les quais de Bordeaux inaccessibles jusqu’à la fin du mois de juin

Depuis ce mardi, des barrières empêchent la libre circulation des piétons et des cyclistes sur les quais de Bordeaux. Une décision qui est nécessaire pour la bonne tenue des événements de ce mois de juin.

Le mois de juin est marqué par de nombreux événements sur Bordeaux. Parmi eux, la Fête de la musique et la Fête du vin. Lors de ces festivités, des centaines de milliers de personnes se baladent dans les rues de Bordeaux. Par exemple en 2018, plus de 400 000 personnes sont venues profiter de l’édition de Bordeaux Fête le vin.

© Les quais de Bordeaux sont fermés jusqu'au 30 juin pour les piétons et les cyclistes - Bordeaux Tourisme/Teddy Verneuil
© Les quais de Bordeaux sont fermés jusqu’au 30 juin pour les piétons et les cyclistes – Bordeaux Tourisme/Teddy Verneuil

Cette année encore la ville sera en fête. Mais pour que tout soit prêt en temps et en heure, il est important de commencer dès maintenant l’installation des stands. De ce fait, depuis mardi 7 juin, les quais de la rive gauche entre les Quinconces et les Chartrons sont interdits au public jusqu’au début de la nouvelle édition de Bordeaux Fête le vin le 23 juin prochain.

La partie des quais entre la Maison écocitoyenne et les Quinconces sera aussi fermée aux piétons et cyclistes, mais seulement à partir du 16 juin.

© La fermeture des quais permet un accostage plus simple pour les bateaux qui viendront - Bordeaux Tendances
© La fermeture des quais permet un accostage plus simple pour les bateaux qui viendront – Bordeaux Tendances

Jusqu’au 30 juin, les pistes cyclables devront accueillir, les deux roues, les piétons, les livreurs à vélos, mais aussi les sorties des enfants et les croisiéristes. Une cohabitation qui risque d’être compliquée du fait que le nombre de deux-roues a augmenté depuis la dernière édition en 2018. Il sera donc nécessaire de prendre son mal en patience et de faire preuve de civilité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les événements prévus sur les quais de Bordeaux, nous vous mettons le programme de la Fête du vin.


Fermeture des quais de Bordeaux

Quinconces/Chartrons – Mardi 07 juin au jeudi 30 juin
Quinconces Maison écocitoyenne – Jeudi 16 juin au jeudi 30 juin
Bordeaux Fête le vin – Jeudi 23 juin – Dimanche 26 juin

À lire aussi : Le navire russe n’accostera finalement pas sur les quais de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page