S'informer

L’impressionnante image satellite du bassin d’Arcachon après les incendies

Après les nombreuses catastrophes naturelles de ces dernières années, la côte atlantique a subi de nombreux changements. Son paysage s’est vu être modifié par les vagues, le vent et les incendies de l’été dernier. Le Bassin d’Arcachon a lui aussi vu sa baie modifiée.

Cet impressionnant cliché pris du Bassin d’Archacon fait beaucoup parler de lui. En effet, il nous permet d’observer comment le Bassin et son paysage a été modifié suite à des changements climatiques, des catastrophes naturelles et tout simplement le temps qui passe. Cette vision aérienne nous fait tous.tes réfléchir aux conséquences des actions humaines et naturelles sur la nature. C’est le bureau d’études et d’acquisition Opsia qui a récemment posté ce cliché sur ses réseaux sociaux.

Ce cliché du bassin d’Arcachon met en lumière les changements climatiques qu’a subit notre région récemment © Opsia

Cette image est en réalité une orthophoto, c’est à dire qu’il s’agit d’un ensemble de clichés aériens qui sont superposés pour créer une carte plane. La société Opsia l’a réalisée dans le seconde moitié de l’été 2022. Sur celle-ci nous pouvons observée une partie de la forêt qui a brulée lors des incendies qui ont touchés la région. Cette image sera gage de souvenir de cet été qui fut extrêmement compliqué pour les pompiers et les locaux.

La réalisation de cette photo fut un réel casse-tête et les équipes ont dû être très précis pour fournir un résultat parfait et qui ressemble à la réalité. Nous pouvons aussi observer la taille de la plage sur la Pointe du Cap Ferret qui a considérablement réduit ces dernières années. Mais aussi Cazaux et son lac qui ont vu leurs paysages changés au fil des années et surtout après les incendies de l’été dernier.

À lire aussi : « La Marche des Dinosaures » débarque pour la première fois à Bordeaux, les 21 et 22 janvier 2023 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.