S'informer

L’UBB rudement battue par le Stade Rochelais !

Le samedi 27 mars, L’Union Bordeaux-Bègles affrontait La Rochelle au Stade Chaban-Delmas. Pour cette 20ème journée du Top 14, l’UBB n’a pas su s’imposer face à son voisin Rochelais. On vous en dit plus sur le score et les détails du match !


C’est à domicile, au stade Chaban-Delmas que le club de rugby a perdu 26-11 face à La Rochelle. Une défaite cuisante pour l’équipe qui est “passée complètement à côté” selon Jefferson Poirto, le capitaine bordelais,  avant d’ajouter “On n’a pas fait ce qu’il fallait pour pouvoir jouer un match de ce niveau. C’est très décevant. On a été catastrophique dans le jeu au sol”. Un constat amer pour l’équipe qui avait pourtant bien commencé la saison mais qui a failli lors de ce match “sur les fondamentaux, dans l’état d’esprit” selon le demi de mêlée Maxime Lucu.

Même si l’UBB reste 5ème du championnat, le club voit ses concurrents gagner du terrain dans le classement à l’approche des phases finales. L’équipe va devoir se mobiliser pour remporter la victoire lors des matchs à venir en Top 14 avec Agen, Montpellier, Bayonne et Castres. Jefferson Poirot promet déjà « une réaction » dans les prochaines semaines.

Le manager de l’UBB, Christophe Urios, a réuni dès ce lundi matin ses joueurs afin de remotiver l’équipe et d’échanger sur ce non-match. C’est donc une affaire à suivre et l’on espère que l’UBB reviendra encore plus forte !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page