S'informer

L’UBB rudement battue par le Stade Rochelais !

Le samedi 27 mars, L’Union Bordeaux-Bègles affrontait La Rochelle au Stade Chaban-Delmas. Pour cette 20ème journée du Top 14, l’UBB n’a pas su s’imposer face à son voisin Rochelais. On vous en dit plus sur le score et les détails du match !


C’est à domicile, au stade Chaban-Delmas que le club de rugby a perdu 26-11 face à La Rochelle. Une défaite cuisante pour l’équipe qui est “passée complètement à côté” selon Jefferson Poirto, le capitaine bordelais,  avant d’ajouter “On n’a pas fait ce qu’il fallait pour pouvoir jouer un match de ce niveau. C’est très décevant. On a été catastrophique dans le jeu au sol”. Un constat amer pour l’équipe qui avait pourtant bien commencé la saison mais qui a failli lors de ce match « sur les fondamentaux, dans l’état d’esprit » selon le demi de mêlée Maxime Lucu.

Même si l’UBB reste 5ème du championnat, le club voit ses concurrents gagner du terrain dans le classement à l’approche des phases finales. L’équipe va devoir se mobiliser pour remporter la victoire lors des matchs à venir en Top 14 avec Agen, Montpellier, Bayonne et Castres. Jefferson Poirot promet déjà « une réaction » dans les prochaines semaines.

Le manager de l’UBB, Christophe Urios, a réuni dès ce lundi matin ses joueurs afin de remotiver l’équipe et d’échanger sur ce non-match. C’est donc une affaire à suivre et l’on espère que l’UBB reviendra encore plus forte !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page